Notre corps fait partie de notre identité, toutes les façons dont on va s’y prendre pour le mettre en valeur s’afficheront à notre beauté. Que ce soit entièrement ou partiellement tatoué, percé ou traité au bistouri et autres, cela marque une expression de notre personnalité, et c’est très important pour avoir notre clan dans la société.
La tendance de se tatouer
Décorer son corps avec des tatouages ou un seul tatouage est un choix, mais c’est carrément une décision à ne pas prendre à la légère. Les jeunes aiment bien se faire tatouer de nos jours, et ils ne choisissent plus l’endroit pour se faire tatouer. Les uns choisissent le cou, d’autres le visage, les mains, les bras, etc, et ils aiment se faire tatouer par des mots ou des phrases qui leur tiennent au cœur.
Les tatouages minimalistes sont également en vogue en ce moment. Il y a aussi le tatouage des images réalistes, ou juste un mélange de style de mode, etc. Le tatouage rime parfaitement avec notre look vestimentaire et il exprime mieux notre objectif que les accessoires de la mode.
Le tatouage a besoin d’entretien
L’usage de la crème tatouage est important chaque fois que l’on sort. Ce soin doit être un rituel pour les personnes tatouées, il ne faut jamais négliger l’hydratation de la peau. Ensuite, la saleté est l’ennemi du tatouage et c’est pour cela qu’il faut appliquer une séance de gommage naturelle, comme le cataplasme à l’argile, à faire une fois par semaine par exemple. La peau tatouée ne supporte pas non plus le coup de soleil ou l’exposition au rayon laser, il faut éviter le bain de soleil et la séance de sauna à cet effet. Et puis, les vêtements choisis ne doivent pas être trop serrés contre la peau, et doivent être en tissus de coton et légers afin de laisser respirer notre peau.
Le tatouage devient alors un outil de la mode, et dès fois c’est une exigence du corps parce que le coup des aiguilles fait mal tout de même.