Les laines les plus chères au monde

Les étiquettes de vêtements disent souvent des choses comme «laine mérinos» ou «alpaga», mais que veulent vraiment dire ces termes? La laine englobe en fait les fibres naturelles de nombreux animaux, pas seulement du mouton. Parmi les principales marques que vous verrez souvent sur les étiquettes de vêtements, vous trouverez les suivantes: mérinos, alpaga, mohair, angora, cachemire et poil de chameau. D'autres laines moins communes sont plus difficiles à trouver et souvent très chères. Que sont-elles ?

Vucuana

La laine la plus chère du monde provient du mouton Vucana, l'animal national du Pérou. La laine de vucana est la laine la plus chère au monde car le mouton ne peut être tondu que tous les trois ans. Le tissu peut être utilisé pour les vêtements et la décoration intérieure. La laine de vucana va de 1 600 à 2700 euros par mètre, donc un foulard coûtera environ 17 800 euros!

Qiviut

Qiviut fait référence à la laine provenant du ventre mou du bœuf musqué. C’est léger, chaud et extrêmement coûteux avec 355 euros par mètre. Il n’y a que peu d’éleveurs de bœufs musqués dans le monde, ce qui rend le qiviut très rare et difficile à obtenir. Les bœufs musqués sont originaires du Canada, du Groenland et de l'Alaska.

Cashmere

Le cachemire est la fibre précieuse dans le monde que l’on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs. Il ne représente que 0,5% de la production mondiale de laine. Le cachemire est un luxe coûteux pour la plupart des gens, mais il existe des exceptions: lorsque vous payez vos produits, vous remarquerez peut-être que les prix peuvent varier énormément, de 35 euros à 2134 euros.

Ainsi, si ces différents types de laine sont aussi chers, c’est probablement parce qu’ils sont exclusivement fabriqués dans certaines régions du monde et que l’offre est si faible que seule une certaine quantité de chaque peut être produite chaque année.

S'abonner aux flux collectionweb.fr, Collectionweb.

Collectionweb